Mondorama, une cartographie documentée des musiques du monde

À propos

Mondorama, une carte interactive des musiques du monde, imaginée par PointCulture. Site en perpétuel mouvement, il propose des textes courts, des extraits musicaux sous forme de clips et des discographies sélectives sur les styles musicaux des pays du monde. Vous voulez découvrir la bossa nova ? Cliquez sur le Brésil ! Faire connaissance avec la musique des griots d’Afrique de l’Ouest ? Cliquez sur le Mali ! Ou encore les musiques zouk ? Un clic sur la Guadeloupe vous y mènera. Beaucoup de styles sont abordés, de manière simple et didactique, des plus populaires aux moins connus. Mondorama est l’outil idéal pour vous faire découvrir de nouvelles musiques !

 

Pour accéder à un pays, cliquez sur le sous-continent dans lequel il se trouve. S’il y a du contenu, il sera présenté en couleur plus saturée. Vous pouvez également utiliser la Liste des pays au bas de la page.

Le menu en haut à droite vous permet d’accéder directement à un sous-continent. Il est particulièrement utile pour accéder aux îles du Pacifique. Actuellement, il y a au moins un pays actif par sous-continent et d’autres sont ajoutés progressivement.

Pour revenir à la carte du monde entier, cliquez sur le titre, MONDORAMA.

 

 

Mondorama a été présenté à l’émission Le monde est un village de la RTBF. Réécoutez l’émission ici.

 

Contact: mondorama@pointculture.be